Our mind

Our mind

Cette série date de 2013. Elle est composée de 4 formats différents et dans chaque format, d'une peinture seule et d'un assemblage de deux peintures. Dimensions des simples : 37,5x75, 50x100, 62,5x125, et 75x150. Dimensions des doubles : 75x85, 100x115, 125x145 et 150x175.

Que restera-t-il de notre esprit ? Que restera-t-il de l'esprit de ceux que nous aimons, s'ils disparaissaient ? J'ai choisi de conserver la trace de la pensée de la personne qui a joué au jeu du Mastermind. Les couleurs se mettent en mouvement et s'organisent de manière unique. La séquence des couleurs se succédant sur la toile est la trace d'une pensée en action. L’esprit est conservé.

Il est possible de jouer à deux au Mastermind, c'est pourquoi j'ai assemblé deux jeux ensemble. Dans ce cas, les solutions sont trouvées et un équilibre apparaît. Dans le cas du jeu simple, la toile est remplie de ronds de couleurs, ce qui indique que la solution n'a pu être trouvée ! Autrement dit, on ne trouve la solution que si on est deux, seul on n'y arrive pas.

Cette série m'a permis d'expérimenter l'apposition d'une matière picturale très épaisse sur de petites surfaces répétées en opposition à la toile quasiment vierge qui constitue le support et la couleur du fond.

Que restera-il de mon esprit ? Une trace colorée...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *